Qui peut conduire des voitures sans permis

Trouver l assurance voiture sans permis pas cher
assurance voiture sans permis
Les réponses a vos questions

Assur1max Assurance voiture sans permis


Les voitures sans permis circulant dans les rues augmentent de jour en jour. Leur maniabilité et la législation qui les entourent sont les principaux facteurs de leurs succès auprès des conducteurs.

Qu'appelle-t-on voitures sans permis ?

Les voitures sans permis, communément appelées les voiturettes, sont les nouvelles tendances d'aujourd'hui. Ces véhicules se remarquent par leur petite taille. Leurs vitesse maximale est limitée à 45 km/h. Leurs poids n'excèdent pas les 350 kilos à vide. Les cylindrées sont limitées à 50cc. Les voitures sans permis destinées au transport des passagers ne dépassent pas les 400kilos à vide. Ces mini voitures renferment un grand nombre d'avantages pour  les conducteurs. Les voiturettes ne procurent pas les mêmes sensations que les automobiles classiques, mais restent néanmoins pratiques. La loi qui régit les voitures sans permis est moins stricte.

Qui peut conduire des voitures sans permis ?

Les voitures sans permis offrent plusieurs avantages au  niveau législation. La loi n'exige pas le permis B pour ces mini voitures. Les conducteurs qui ont subi un retrait de permis y retrouvent un issu de secours. Les voiturettes offrent l'essentiel d'une citadine. Conduire des voitures sans permis est possible dès l'âge de 16 ans. Le Code de la route exige cependant l'obtention du BSR ou le Brevet de Sécurité Routière. Cette réglementation s'applique aux conducteurs qui sont nés après le 1er janvier 1988.  Le but est de garantir la sécurité de tous les usagers de la route.

Est-il nécessaire de prendre une assurance pour les voitures sans permis ?

Prendre une assurance pour les voitures sans permis est non seulement nécessaire, mais obligatoire. Cette couverture protège les propriétaires contre les risques d'accident. Cette option permet aux souscripteurs de réduire leurs dépenses en cas de coup dur. Les garanties incluent la responsabilité civile. Les assureurs prennent en charge une partie ou la totalité des dommages engendrés par les voitures sans permis. Cette garantie n'est valable que si le conducteur est jugé responsable de l'accident. Les prix sont plus intéressants vu le niveau du risque d'accident.


0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?